Blog

Quels bracelets connectés pour faire du sport en 2020 ?
Bracelets connectés

Quels bracelets connectés pour faire du sport en 2020 ? 

Vous faites du sport régulièrement ou vous comptez vous lancer bientôt et vous êtes à la recherche d’un accessoire à la fois pratique et pas très encombrant ? La solution ? Un bracelet connecté. Encore appelés capteurs d’activités ou trackers, les bracelets connectés permettent à chacun de veiller sur sa santé et de faire un suivi d’activité (distance parcourue, nombre de calories brûlées, fréquence cardiaque…). Mais il n’est pas toujours facile de faire un choix, puisqu’avec leur démocratisation, de nombreux modèles sont apparus sur le marché. Il faudra donc prendre le temps de bien s’informer avant de faire un choix. Nous avons sélectionné pour vous quelques modèles intéressants de bracelets connectés pour faire du sport en 2020.

Les éléments clés d’un bon bracelet connecté

Afin de bien comparer différents modèles de bracelet connecté, il est important d’avoir une liste d’éléments sur lesquels se baser. Après, il faudra également prendre en compte vos besoins, votre budget et vos goûts en matière de conception et de design. Et en parlant de design, vous ne devez pas oublier qu’il s’agit d’un accessoire que vous allez garder au poignet. Ce sera donc à vous de déterminer si vous voulez qu’il soit plutôt discret ou assez remarquable, encombrant…

Ensuite, comme vous le savez certainement déjà, les bracelets connectés sont généralement équipés d’un petit écran. Par contre, d’autres n’en disposent pas. En pratique, l’écran va vous permettre de consulter vos données sans avoir à passer obligatoirement par le téléphone portable. Mais dans ce cas, le dispositif sera moins discret. Il faut aussi souligner que l’écran de certains modèles est tactile et rétroéclairé ; ce qui aura une incidence sur l’autonomie.

Vous devez également jeter un œil aux fonctionnalités proposées par le dispositif. Plus il y en aura, plus le prix de l’appareil sera élevé. L’analyse, à ce niveau, va donc beaucoup plus dépendre de vos besoins et de vos objectifs. À ce propos, il faudra également la compatibilité de l’application du dispositif avec votre smartphone (Android ou iOS). Nous vous conseillons de prêter attention à l’ergonomie, l’intuitivité, la facilité d’utilisation et les options disponibles.

Enfin, nous avons l’autonomie et l’étanchéité du bracelet connecté. Vous trouverez sur le marché des modèles équipés de batteries offrant jusqu’à 6 mois d’autonomie. Par contre, avec d’autres la durée ne dépasse pas 2 à 3 jours. C’est un élément très important qu’il ne faudra pas négliger, puisque cela va déterminer une partie de l’usage que vous aurez de votre gadget. Pour ce qui est de l’étanchéité, un bracelet connecté pour faire du sport doit être en mesure de résister aux projections d’eau. Comme vous pouvez vous en douter, certains modèles sont assez performants et il est même possible de nager avec sans craindre des problèmes techniques.

Notre liste de bracelets connectés pour le sport en 2020

Xiaomi Mi Band 4

le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4

Il s’agit de l’un des bracelets connectés les moins chers du marché et de cette sélection, mais avec d’intéressantes fonctionnalités. Succédant au Xiaomi Mi Band 3 connu déjà pour ses excellentes fonctionnalités, le Xiaomi Mi Band 4 offre également un très bon rapport qualité/prix. Le tracker est équipé d’un écran OLED couleur et tactile Multi-touch de 0,95 pouce, avec une définition de 240 x 120 pixels.

 

Il intègre un accéléromètre, une boussole électronique, un capteur de lumière ambiante, un podomètre, un capteur de rythme cardiaque et permet d’analyser une analyse du sommeil. Par contre, en matière de connectivité, le dispositif n’est pas compatible avec les technologies NFC, Wi-Fi et GPS. Pour ce qui est de l’autonomie, le Xiaomi Mi Band 4 est équipé d’une batterie Li-Po de 135 mAh qui permet d’utiliser le dispositif pendant plus de 15 jours. Enfin, il peut résister à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Huawei Band 3 Pro

Huawei Band 3 Pro

Le Huawei Band 3 Pro, annoncé au même moment que les dispositifs Mate 20 et Mate 20 Pro, fait également partie des capteurs d’activité les plus abordables du marché ; et ce malgré toutes les fonctionnalités qu’il propose. Tout d’abord, il faut dire qu’il s’agit d’un bracelet connecté avec un écran couleur AMOLED haute définition et tactile capacitive Multi-touch de 0,95 pouce, avec une définition de 240 x 120 pixels.

Disponible en noir, bleu et en couleur or, le Huawei Band 3 Pro est équipé d’un accéléromètre, d’une boussole électronique, d’un podomètre et d’un capteur de rythme cardiaque. Le tracker permet également l’analyse du sommeil, mais ne dispose pas d’un capteur de lumière ambiante.

 

 

Pour ce qui est de la connectivité, le Band 3 Pro de Huawei est compatible uniquement avec la technologie GPS. Avec son système d’exploitation liteOS, le dispositif est compatible avec les smartphones tournants sous iOS et Android. Sa batterie Li-Ion de 100 mAh offre une autonomie d’un peu plus de 3 jours, à cause de son écran et du GPS.

Fitbit Charge 4

Fitbit Charge 4

Une année après le lancement du Fitbit Charge 3, l’entreprise américaine a récemment mis sur le marché le Charge 4, l’un des meilleurs bracelets connectés que vous pouvez trouver sur le marché. Avec son design discret, c’est un tracker très simple à utiliser et qui propose d’intéressantes fonctionnalités pour optimiser de longues séances de sport. Contrairement aux deux premiers dispositifs, l’écran du Fitbit Charge 4 n’est pas en couleur. Il s’agit d’un OLED noir & blanc tactile avec une résolution de 160 x 100 pixels ; ce qui n’est pas compréhensible pour un tracker lancé il n’y a pas si longtemps que ça.

 

Premier bracelet connecté de la marque à offrir un GPS embarqué, le Charge 4 apporte de nouvelles fonctionnalités Fitbit Pay. Avec celle-ci vous pourrez régler tous vos paiements sans contact. Spotify a également été intégré et vous permettra d’écouter toutes vos playlists favorites au cours de vos séances d’entraînement. En dehors de cela, le capteur dispose de toutes les fonctions de suivi d’activité : nombre de pas, distance, calories, fréquence cardiaque, cycle menstruel, phases du sommeil, oxygénation sanguine, etc. Le Fitbit Charge 4 est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur et une autonomie de plus de 7 jours.

Garmin Vivosmart 4

Garmin Vivosmart 4

Contrairement à d’autres dispositifs dédiés aux sportifs haut niveau, le Garmin Vivosmart 4 est un bracelet connecté pour tous ceux qui cherchent juste à suivre et améliorer leurs conditions physiques. Pour ce faire, il intègre d’intéressantes fonctionnalités pour rester en pleine forme au quotidien. Tout d’abord, on retrouve sur le dispositif un écran OLED tactile avec une définition de 128 x 48 pixels.

 

 

Il intègre un baromètre, un accéléromètre, un moniteur de rythme cardiaque, permet de surveiller les niveaux d’oxygénation ainsi que le sommeil. Pour ce qui est de la connectivité, ce capteur d’activité est compatible avec les smartphones iOS et Android. Il est doté d’un périphérique NFC et permet de synchroniser toutes les données sans fil. Le bracelet est étanche jusqu’à 20 mètres de profondeur et offre une autonomie d’un peu plus de 7 jours, sauf en cas d’utilisation du suivi de qualité de sommeil.

Fitbit Inspire HR

Fitbit Inspire HR

Lancé en mars 2019, le Fitbit Inspire — est en quelque sorte une alternative au Charge 3 en étant plus accessible avec des fonctionnalités tout aussi intéressantes. Il s’agit donc d’une opportunité pour celles ou ceux qui sont à la recherche d’un capteur sans avoir à dépenser une fortune. Sobre et joli, l’Inspire — dispose d’un boîtier plutôt discret, mais beaucoup plus long, puisque son écran OLED monochromatique occupe 50 % de sa façade. Il s’agit d’un écran tactile auquel a été ajouté un bouton physique sur la tranche droite.

 

 

Grâce à ses fonctionnalités, vous pourrez suivre facilement votre condition physique : connaître le nombre de pas effectués et le nombre de calories brûlées, effectuer une analyse du sommeil et monitorer la fréquence cardiaque. Pour la connectivité, le Fitbit n’intègre pas de GPS, mais est compatible avec la technologie Bluetooth 4.0. Étanche jusqu’à 50 mètres, le tracker est compatible avec les smartphones iOS et Android. Enfin, elle offre une autonomie d’un peu plus de 6 jours.

Honor Band 5

Huawei Honor Band 5

Lancé également en 2019, le Honor Band 5 est l’un des capteurs d’activité à petit prix de la marque. Il succède au Honor Band 4 avec certaines améliorations et en apportant quelques nouveautés au niveau logiciel. On retrouve sur le tracker un écran AMOLED de 0,95 pouce avec une définition de 240 x 120 pixels.

 

 

Au niveau des capteurs, il faut souligner que le Honor Band 5 n’en dispose pas beaucoup. On note l’absence de l’accéléromètre, de la boussole électronique et du capteur de lumière ambiante. Néanmoins, le dispositif permet d’analyser le sommeil et intègre un podomètre ainsi qu’un capteur de rythme cardiaque. Disponible en noir, en bleu et en rose, le Honor Band 5 offre une autonomie de 14 jours grâce à sa batterie Li-Po de 100 mAh. Sur le plan de la connectivité, le tracker est compatible avec les smartphones iOS et Android. Par contre, pas de technologie GPS et NFC intégrée.

Bracelet connecté : quelles différences avec une montre connectée ?

Les montres connectées ou smartwatchs sont considérées comme des extensions de nos smartphones et permettent notamment d’avoir certaines notifications (SMS, MMS, mails et autres réseaux sociaux…). Tout comme les bracelets connectés, les montres connectées permettent également de faire un suivi au quotidien des activités physiques. Mais il faut souligner qu’à ce propos, les trackers sont beaucoup plus adaptés.

Au final, le choix entre un bracelet et une montre connectée va se faire en fonction de vos besoins et des objectifs que vous vous fixez.

Related posts

Laisser un commentaire

Required fields are marked *